Sakado

Sakado

Nous vous avons présenté notre itinéraire et des détails d’organisation concernant notre voyage, mais dans voyage en sac à dos, la moitié du concept, c’est bien le sac à dos. Comme il s’agit un peu de faire tenir une partie de sa maison dans 50 litres de sac, le jeu peut paraître vertigineux…
Pour éviter de trop nous égarer, nous nous sommes fixé un objectif de poids maximal, pour ne pas nous casser le dos et ressembler à deux grosses tortues.
Ce poids correspond plus ou moins à 15% de notre masse corporelle. Soit 9,5 kg pour Chloé et 11,5 kg pour Joseph.
Pour éviter également de remplir et vider des dizaines de fois nos sacs, Chloé a suggéré de commencer par peser tout ce que nous pensions emporter et de lister ces éléments dans un joli excel.
Nous avons ainsi pu calculer le poids maximal de plusieurs sacs virtuels. Autant dire que nous avons dû supprimer pas mal de choses au fur et à mesure… On oublie la petite chemise au cas où, la petite veste pour sortir… Au final, nous partons avec le minimum, adapté à tous les temps, K-Way, doudoune, pull, pantalon, short… avec la technique de l’oignon : une couche par une couche, de la plus proche du corps à la plus proche de la pluie ou du froid : T-shirt / Sweat / Doudoune / Imperméable. Merci la laine de merinos pour ne pas changer de T-shirt et de chaussettes trop souvent !
Pour les chaussures, deux paires : baskets de ville et chaussures de marche légères, pour pouvoir alterner et marcher avec de bonnes chaussures lorsqu’on part randonner. Et aussi parce qu’on n’aime pas avoir les pieds mouillés !

On vous laisse nos belles photos en vue plongeante de nos sacs à dos. Il y a tout : la salle de bain, le salon, la petite salle à manger, la salle de sport… Si si, regardez bien 😉

Contenu du sac à dos de Chloé
Intérieur sac à dos Joseph
Contenu du sac à dos de Joseph

Pour les détails un peu techniques, nous avons choisi de partir avec une gourde filtrante, pour soulager nos estomacs d’Européens en évitant les eaux moins bien épurées que chez nous mais aussi pour ne pas acheter constamment des bouteilles en plastique. Nous avons retiré très tôt notre sac de couchage, trop lourd et volumineux par rapport à l’usage effectif pendant le voyage. Nous avons cependant troqué le duvet contre un sac à viande, utile si nous bivouaquons, ou si les lits des auberges ne nous inspirent pas ! Nous partons aussi avec une moustiquaire imprégnée pour lutter contre les moustiques.

Concernant le matériel numérique, en plus de nos deux téléphones portables, nous voyagerons avec un petit appareil photo hybride et un ordinateur portable. L’un pour faire de belles photos de voyage, et l’autre pour passer le temps dans les transports, faire nos réservations, administrer notre blog, classer nos photos en cours de route, et vous donner des nouvelles, bien sûr !



2 thoughts on “Sakado”

  • Bien joué les tortues, vos carapaces ont l’air parfaitement bien remplies et optimisées! Avec en plus la place de glisser Sylvain Tesson à vos côtés, très bon choix… Et puis ne pas trop vous charger au départ c’est aussi vous permettre d’avoir suffisamment de la place pour glisser tous les merveilleux souvenirs que vous allez collecter en chemin! Bon voyaaaaaaage 🙂

  • Excellent ! Surtout la place pour Tristes tropiques et Dans les forêts de Sibérie (je partage le commentaire précédent sur Tesson ! Et en plus c’est un exemplaire dédicacé me semble-t-il… pas par l’auteur d’accord… mais quand même !)
    En réalité on sait bien qu’en dessous on va retrouver un Club des 5 et un SAS, mais la fausse couverture ça fait effet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *