Guilin et ses collines de calcaire karstique

Nous partons d’Hong-Kong pour rejoindre notre prochaine destination : Guilin. Une fois de plus, on pense arriver dans un coin calme, mais on arrive dans une immense ville en pleine effervescence. De plus, petit loupé de destination, puisque la ville en elle-même n’est pas très intéressante et pour voir de beaux paysages il semblerait qu’il faille s’éloigner de plusieurs dizaines de kilomètres… Tant pis, on en profite pour se reposer, faire une lessive, profiter de notre chouette auberge dont la pièce commune est très sympa et retrouver nos copains suisses-allemands Nathalie et Julian rencontrés à Pékin, avec qui nous avions convenu quelques jours plus tôt de nous retrouver ici 😊

La balade en ville se cantonne aux rues alentours et au petit lac sur lequel se tiennent deux belles pagodes. De jour comme de nuit, elles sont belles toutes les deux.

Le reste de la ville est payant… Pour découvrir la vieille ville, aller sur la plage ou entrer dans un parc, il faut sortir ses billets… Et nous, on trouve ça vraiment nul de tout rendre payant comme cela et d’entourer le tout de parapets pour ne surtout rien que l’on puisse voir depuis l’extérieur… Alors on se contente de notre quartier et des alentours.
Suivant une petite envie de nature, nous partons à la recherche d’une petite colline à gravir. Nous prenons ainsi le bus pour nous rapprocher du plus haut pic de Guilin, Yaoshan, et commençons notre ascension, les chinois préférant ici aussi profiter de la remontée mécanique. Après une montée rapide mais assez raide, nous arrivons au sommet où la vue est belle. On voit la ville construite entre les pics se dressant ça et là. Nous profiterons du sommet avant de redescendre dans le sens inverse. Une très belle journée, bien accompagnés 😊

Nous profitons des soirées pour partager bières, chips et jeux avec Nathalie et Julian.
Nous nous régalons également d’un bon repas dans un petit boui-boui du coin où, faute de se comprendre dans une langue commune, on vous invite à pointer ce que vous voulez commander sur le tableau du menu avec… une tapette à mouche.
Le dernier soir, nous aurons même droit à un cours particulier de Majiang, jeu de société chinois, par une des jeunes filles travaillant à l’auberge. J’ai adoré et j’ai presque gagné… Presque…